Accompagnement

Accompagnement pour votre dossier de demande de prêt

Qu’est-ce qu’un courtier immobilier ?

Courtier en financement immobilier constitue un intermédiaire entre un organisme financier, une banque et un particulier en quête d’un crédit immobilier pour financer l’acquisition de son bien. Il collabore généralement avec plusieurs organismes prêteurs et négocie auprès de ces derniers des taux attractifs.

Quel est le rôle du courtier immobilier ?

Son rôle, après avoir analysé rapidement votre situation financière est de vous accompagner dans votre recherche de crédit, d’assurance crédit et autres services financiers et ce, jusqu’à la signature chez votre notaire.
Il doit s’occuper du montage de votre dossier de demande de prêt et c’est grâce à la constitution d’un dossier solide que vous aurez toutes les chances de voir votre demande aboutir et d’obtenir le meilleur taux.

Prendre contact avec un architecte

Vous avez le terrain et vous connaissez votre capacité d’endettement, il est donc possible de faire appel à présent à l’Architecte. Celui-ci va pouvoir, faire une étude de faisabilité de votre projet et vous présenter une première esquisse sous forme de plans sur lesquels apparaîtrons implantation et volumes, tenant compte à la fois de vos souhaits et des règles de l’urbanisme.

Après accord, il sera en mesure de réaliser un avant-projet qui listera le type de matériaux, les couleurs choisies, les surfaces à construire. Il déposera ensuite un dossier accompagné des pièces indispensables pour l’obtention d’un permis de construire.